Le ministère a identifié plus de 50 000 Palestiniens tués, mais le nombre réel de victimes est probablement beaucoup plus élevé
Le ministère de la Santé de Gaza a publié lundi les noms de 15 613 enfants tués par l’assaut israélien sur Gaza, soutenu par les États-Unis, depuis octobre 2023
Ces enfants figurent sur une liste de 50 021 Palestiniens qui ont été tués par les forces de défense israéliennes et qui ont été entièrement identifiés. Les 27 premières pages de la liste mentionnent les enfants tués par l’armée israélienne qui n’ont pas atteint leur premier anniversaire, soit 876 des enfants morts.
Les enfants âgés de 6 à 12 ans constituent le groupe d’âge le plus représenté parmi les enfants tués par Israël, soit 36,8 %. Les enfants âgés de 13 à 17 ans représentaient 31,2 %, les enfants âgés de 1 à 5 ans 26,3 % et les nourrissons 5,7 % des 15 613 enfants massacrés.

La liste ne comprend que les enfants qui ont été entièrement identifiés au 23 mars et ne tient pas compte de ceux qui ont disparu sous les décombres ou des enfants qui sont morts de causes indirectes dues au siège israélien.
Le bureau des médias de Gaza a déclaré que près de 62 000 adultes et enfants ont été tués par la violence israélienne depuis octobre 2023, un chiffre qui tient compte des Palestiniens portés disparus. D’autres estimations qui tiennent compte des décès indirects font état de centaines de milliers de morts.
Des centaines d’enfants ont été tués depuis qu’Israël a repris ses bombardements massifs sur Gaza la semaine dernière. Selon Haaretz, 200 enfants ont été tués en une seule journée, ce qui constitue le plus grand massacre d’enfants de l’histoire d’Israël.
Interrogés sur les pertes massives d’enfants, les États-Unis ont blâmé le Hamas et ont exprimé leur soutien inconditionnel aux actions d’Israël. La semaine dernière, la porte-parole du département d’État, Tammy Bruce, a déclaré aux journalistes que les États-Unis « soutiendraient Israël en toutes circonstances ».
Source : Antiwar.com