Soutien à un camarade de manifestation convoqué pour non port du masque

Thierry manifestant de la première heure (anti-pass et pour les libertés) fait appel à nous :

Bonjour à tous,       Comme vous le savez, le 1er janvier dernier, lors d’un rassemblement pour défendre nos libertés, j’ai été verbalisé pour non-port du masque par un officier de police un peu trop zélé. Cette infraction, que j’ai contestée, sera réexaminée lors d’une audience qui se tiendra au tribunal de Brive le 21 Novembre prochain à 9h.
Au delà de ce que nous pensons de ce qui a été une obligation inepte, je conteste cette infraction car au moment des faits, j’étais en train de fumer une cigarette. Pour celles et ceux qui ont été témoins de la scène, nous avons clairement assisté à une tentative d’intimidation de la part de l’officier de police en charge de la surveillance de ce rassemblement. En effet, ce dernier après m’avoir demandé d’écraser cette fameuse cigarette afin de me verbaliser, a procédé à un contrôle d’identité et à une palpation.             

Le lendemain du rassemblement, j’écrivais le courriel ci-dessous à Mme Le préfet afin afin de porter ces faits à sa connaissance : …/…

LIRE DANS LE PDF CI-DESSOUS :

Lettre-au-PREFET-DE-CORREZE-appel-a-temoins

Formulaire appel à témoin, ici :

cerfa_11527-03

A l’heure où ce port du masque commence enfin à être décrédibilisé, mobilisons nous pour ce soutien qui nous concerne tous !

Tribunal de BRIVE LUNDI 21 NOVEMBRE / 9h-12h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *