françois boulot avocat gilet jaune

Combattre l’extrême droite en combattant l’extrême centre

« Insulter, ostraciser, sacrifier les électeurs RN, ce sont des réflexes sociologiques d’une petite bourgeoisie de gauche, diplômée du supérieur, qui méprise les sans diplômes. Du mépris de classe.

Pourtant, l’objectif historique de la gauche est de rassembler le plus largement le peuple, contre l’ennemi commun : les milliardaires tout là‐haut.

On ne combat pas l’extrême droite en combattant l’extrême droite, mais en combattant l’extrême centre. Une grosse partie du vote RN n’est pas d’extrême droite mais antisystème. Il faut aller leur parler, les écouter, les convaincre, les respecter : les électeurs RN sont des êtres humains. »

On a retrouvé François Boulo, l’ex‐avocat de 38 ans, qui, au cœur des Gilets jaunes, avait fait la tournée des télés, avec ses petites lunettes cerclées et son air sage, aussi sage que ses propos étaient tranchants. Il en pense quoi, de la situation actuelle ?

Entretien à lire dans Fakir n° 116, disponible en kiosque :

François Boulo : « La gauche a oublié sa puissance de conviction. »
Propos recueillis par Pierre Joigneaux
Pour les six ans des Gilets jaunes, on est allé rencontrer, pour notre site et pour le canard, les héros anonymes du mouvement. Les éborgnés, les motivés, les mobilisés, ceux qui espèrent toujours, souvent. On a aussi retrouvé François Boulo, l’ex-avocat de 38 ans, qui à l’époque avait fait la tournée des télés, avec ses petites lunettes cerclées et son air sage, aussi sage que ses propos étaient tranchants.
Il en pense quoi, de la situation actuelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *