Appel du 15 septembre 2021, on file un RENCARD aux françaises et aux français.
On se file un RENCARD, un RENCARD renouvelable tous les samedis, un RENCARD en C.D.I.
Nous assistons à une dégradation de l’exercice de nos libertés, et une multiplication des contrôles abusifs.
Les états d’urgence s’empilent les uns sur les autres. Ils justifient la gestion de la Nation par le Président de la République, seul et en secret, avec un « Conseil de défense » qui s’apparente à un « conseil de guerre ». Des ordres contradictoires y sont donnés. L’usage des mensonges y est devenu une coutume. La succession de mesures absurdes ont un effet commun : l’accroissement de la surveillance, du contrôle de tout dans tous les domaines et jusqu’au contrôle de nos libertés les plus élémentaires, la confidentialité de notre état de santé, de notre état d’esprit, de notre liberté de penser.
Les médias semblent contraints de propager la terreur, la justification de ces privations de liberté, de ces contrôles. Il semble interdit de penser publiquement autrement, d’avancer des arguments scientifiques, ou de bon sens qui viendraient à ébranler l’autorité du Président de la République.
La France est devenue souffrance, une souffrance répandue dans toutes les familles françaises, dans tous les corps de métier, dans toutes les activités : employés, soignants, thérapeutes, pompiers, agriculteurs, chauffeurs routiers, motards, scolaires, étudiants, enseignants, forces de l’ordre, soldats, journalistes, etc … et nos aînés qui n’en peuvent plus de subir cette succession d’épreuves de solitude.
La France ne respire plus, elle suffoque. Notre humanité est mise en couvre-feu perpétuel. Notre économie s’effondre.
C’est pourquoi, en ce 15 septembre 2021 journée internationale dédiée à la démocratie, a été lancé l’appel à un RENCARD pour la journée du 25 septembre, un appel à un RENCARD renouvelable tous les samedis.
Un appel est lancé à tous les français, femmes et hommes, quelle que soit notre activité, quelle que soit la particularité de nos privations de liberté, quelles soient nos opinions politiques, nos croyances.
CA SUFFIT ! On se file un RENCARD pour nos libertés contre cette déshumanisation galopante de nos vies personnelles et collectives.
On se file un RENCARD, un RENCARD renouvelable tous les samedis, un RENCARD en C.D.I. afin d’en finir avec tous ces abus de contrôle, abus de pouvoir étatique sur nos libertés personnelles, en finir de cette suffocation de notre humanité personnelle et collective, de notre vie économique en détresse.
Nous voulons que la France réconciliée respire à nouveau ensemble démocratiquement. Une respiration apaisée !
Montrons à notre France que nous respirons ensemble, comme un seul corps, avec un seul coeur.
Bonjour,
Ce texte est l’ébauche de l’appel qui sera lu et diffusé par NoPass24 pour mobiliser la population autour de ce thème fédérateur : Les abus de contrôle, ça suffit ! Nous nous donnons rencard samedi 25 sept à Perigueux et dans d’autres villes, rencard renouvelable tous les samedis.
N’hésitez pas à écrire vos commentaires, afin de finaliser un bon texte.
Merci
Il me semble que c’est correct et suffisant, rien à ajouter ni à soustraire
Je valide aussi !
Bonsoir Christian,
Je valide également ce texte.
À samedi
Bonsoir,
Je ne vois rien à changer. C’est OK pour moi aussi
bonsoir
ce texte est d’une justesse millimétrée.
je le lirai demain à la manif de Périgueux en ajoutant une notion : montrons à notre France que nous respirons ensemble, comme un seul corps, avec un seul coeur
Merci pour cet écrit si émouvant, fédérateur, porteur d’espoir et à la fois déterminé, ferme et invincible.
Adélaïde / Nopass24